Quelques repères , un peu d'histoire

 

 

Le vignoble est implanté sur trois propriétés distantes d'une quinzaine de kilomètres.

 

 

La première acquise par la famille dans les années

 soixante, s'étale sur 80 hectares sur le coteau Nord de Bergerac. Elle expose au Sud des terres alluviales sablonneuses - argileuses du quaternaire. Replantéede Merlot sur environ trois hectares en 2002, et de 40 ares de Sauvignon blanc en 2010 avec une densité élevée de pieds de vigne à l'hectare, elle permettra pour les prochaines années de sublimer la qualité des vins rouges et blancs secs proposés. Elle accueille aussi le chai construit au début du XIX ième siècle. Initialement bâti pour des besoins pastoraux, il accueillera ses premières barriques à la fin du XIX ième siècle, date à laquelle le vignoble venait de se constituer. Puis quatre cent hectolitres de cuverie en bois sont venus les épauler dans le milieu des années cinquante. Devenu trop exigu, il fut largement rénové en 2006 . Dans le même temps, il s'équipa d'un point de vente directe qui est situé à la sortie immédiate de Bergerac, en bordure de la N21 direction Périgueux. 

 

 

 La seconde d'une superficie de sept hectares, se situe au pied du bourg de Pomport au Sud de Bergerac. Les sols sont argilo-calcaires du tertiaire, exposés Est et Ouest. Une partie de ses vignes sont en cours de régénération afin de parfaire la qualité des vins blancs, secs et liquoreux .



La troisième se trouve dans l'appellation Pécharmant. Un hectare trente de Cabernet Sauvignon , Merlot , et Cot produisent nos bouteilles de vin rouge le plus aboutie sur un terroir exposé plein sud.

Nos premières bouteilles devraient voir le jour dans notre boutique fin 2015.